Le groupe Burel cède son activité ensachage, mélange et manutention d'engrais à Denis
Le groupe Burel annonce la cession de son activité ensacheuses, mélangeuses et manutention d'engrais à Denis.
Le groupe Burel annonce la cession de son activité ensacheuses, mélangeuses et manutention d'engrais à Denis.
A partir du 1er novembre, l'activité ensacheuses, mélangeuses et manutention d'engrais de Prolog, (Fontenay-sur-Eure dans l'Eure-et-Loir), du groupe Burel, sera transférée dans l'usine de 2,5 hectares de la société Denis, basée à Brou dans le même département à seulement 30 km de distance. Cette activité de Prolog était moins connue auprès des agriculteurs, s'adressant principalement aux coopératives et empruntant des canaux de distribution différents. C'est pour cette raison que le groupe Burel a cédé cette partie de l'activité de Prolog, préférant se reconcentrer sur les matériels purement agricoles. Avec cette cession, Denis enrichit son catalogue des solutions proposées à sa clientèle, en s'appuyant sur son réseau d'installateurs-revendeurs spécialisés.
L'entreprise Denis assurera la reprise de la fabrication de l'intégralité de l'offre produits, la fourniture des pièces de rechange et le service après-vente pour l'ensemble du parc de machines (ensacheuses, mélangeurs et manutention) vendues historiquement sous la marque Prolog.
L'usine Prolog de Fontenay-sur-Eure continuera de produire les épandeurs d'engrais traînés XT et intègrera la production des scalpeurs Methys PCS.
Lire aussi : La marque Sulky disparaît au profit de Sky Agriculture