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JCB - Pesée dynamique et direction par joystick sur l’agrochargeuse 435S

La puissance du moteur de l’agrochargeuse JCB 435S culmine désormais à 282 ch.

<em class="placeholder">Arochargeuse JCB 435S sur le tas d&#039;ensilage.</em>
L’agrochargeuse JCB 435S atteint un rapport puissance/poids de 19 ch/t, contre 17 ch/t avec le modèle précédent.
© JCB

JCB améliore son agrochargeuse 435S. Celle-ci conserve le moteur Cummins à six cylindres de 6,7 l. Ce dernier présente deux réglages de puissance. En mode Dynamic, il développe dorénavant 282 ch, soit une augmentation de 12 % par rapport à la version précédente de 252 ch. En mode standard, la puissance du moteur est bridée à 230 ch. Grâce à cette nouvelle motorisation, l’agrochargeuse 435S atteint un rapport puissance/poids de 19 ch/t, contre 17 ch/t avec le modèle précédent.

Pour accompagner cette augmentation de puissance, JCB a renforcé la transmission de la 435S. Les ponts, dotés de quatre engrenages épicycloïdaux, absorbent 34 % de couple supplémentaire et le nouveau convertisseur de couple est capable, d’après le constructeur, de transmettre jusqu’à 25 % de puissance additionnelle. Le couple maximal de 1 200 Nm est maintenu sur une plage de régime moteur plus large.

La JCB 435S peut se piloter, en option, à l’aide d’un joystick placé sur l’accoudoir gauche du siège de conduite. Le volant reste tout de même disponible pour les déplacements routiers ou pour les situations où l’utilisation du joystick deviendrait dangereuse.

 
<em class="placeholder">Arochargeuse JCB 435S avec le godet remplit de terre.</em>
La JCB 435S peut être pilotée, en option, à l’aide d’un joystick placé sur l’accoudoir gauche du siège de conduite. © JCB

Au catalogue des options, JCB propose d’équiper la machine de la pesée dynamique des accessoires IntelliWeigh. Une imprimante peut même être installée en cabine, afin de fournir aux clients un enregistrement des volumes de matériaux manipulés, avec une précision de +/- 2 %. Cette agrochargeuse est également proposée avec le pack Agri Pro. Ce dernier inclut des phares et feux arrière à led, une alarme de recul de type "cri du lynx", des rétroviseurs extérieurs montés sur le garde-boue, une calandre arrière en composite, etc.

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