Aller au contenu principal

Eric Le Gouvello est nommé directeur général de Biomonde

Eric Le Gouvello a été nommé directeur général de Biomonde et succède ainsi à Patrice Guegan, qui était à ce poste depuis cinq ans.

Eric Le Gouvello, nouveau DG de Biomonde
© Biomonde

Le conseil d’administration de Biomonde Solidarité, groupement coopératif de magasins bio indépendants, a confié le poste de directeur général à Eric Le Gouvello. Il succède ainsi à Patrice Guegan qui a oeuvré durant cinq années « pour imposer Biomonde en tant qu’acteur incontournable du réseau spécialisé ». Eric Le Gouvello devrait notamment pérenniser la plateforme logistique Biomonde distribution, « outil indispensable aux indépendants pour faire face à la concentration du marché de la bio », estime le distributeur. Il devra poursuivre « la structuration de l’enseigne en vue de confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché de la bio ».

Depuis 20 ans, Eric Le Gouvello accompagne et conseille les entreprises dans leur réorganisation et leur stratégie. De formation ingénieur agronome, il s’est spécialisé dans le management de transition et la conduite de projets liés au développement durable, sujet qu’il a enseigné pendant près de 10 ans à Sciences Po Paris. Il a dernièrement présidé à la restructuration et la cession des sociétés du groupe Agripole-Financière Turenne Lafayette, connu notamment pour ses marques William Saurin, La Belle Chaurienne ou encore Madrange.

Réseau coopératif créé en 1992, le groupement Biomonde compte actuellement 225 points de vente de 38m2 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020.

Les plus lus

Chauffage des serres : comment s'affranchir des énergies fossiles ?
Fruits et Légumes
D'ici 2030, les serres chauffées bio devront utiliser des énergies renouvelables au lieu des énergies fossiles, après la décision…
« Nous voulons développer des souches de parasitoïdes efficaces contre les pucerons du fraisier »
Fruits et Légumes
Romain Ulmer, ingénieur recherche et développement à Frais’Nat, témoigne des enjeux du projet Aphidius 2.0 : les producteurs de…
Köckerling – Le semoir Ultima CS a la dent fine
Machinisme
Le constructeur allemand Köckerling ajoute un nouveau soc au catalogue des semoirs Ultima CS.
Le secteur des grandes cultures biologiques espère un rebond de la consommation en 2024-2025
La Depeche
La FNAB et La Coopération agricole s’attendent à une reprise de la demande en bio en 2024-2025, après la lourdeur des marchés en…
Les Pyrénées et ses estives ! Marlonn et Sydney sur le TDF Carte Campagne. Ep.9
Les Pyrénées et ses estives ! Marlonn et Sydney sur le TDF Carte Campagne. Ep.9
Portail Reussir
Dans ce 9e épisode, rendez-vous à Pau, au village Carte de campagne sur le Tour de France puis au coeur des estives, à Bagnères-…
Agram - La houe rotative Rota Clean complète la gamme de désherbage mécanique
Machinisme
L’offre en outils de désherbage mécanique Agram est complétée par la houe rotative Rota Clean 620 HR de 6,20 m.
Publicité