Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur
Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.bio.
Lire aussi : Rachat de Bio C’Bon : Carrefour rafle la mise
Créée en 1997 et située dans le Sud-Ouest de la France, l’enseigne Bioazur, originaire du Tarn, est installée à Albi, Castres, Rodez, Gaillac et Revel. Les magasins se caractérisent par des surfaces moyennes (entre 300 et 500 m2). L’enseigne s’est fait connaître par une forte mise en avant des produits originaires du Tarn et de l’Aveyron. La gamme est très développée et diverse : plus de 6 000 références de produits frais et secs dont les fruits et légumes (environ 15 % des ventes).
Cette reprise du réseau Bioazur s’inscrit dans le plan de renforcement de l’activité bio de Carrefour, débuté en 2019 par l’acquisition de So.bio., qui est déployé aujourd’hui dans 22 points de vente. L’objectif pour 2021 est d’atteindre les 30 magasins.
« La parfaite complémentarité des enseignes, en termes d’implantation géographique et de savoir-faire, va permettre à Carrefour de poursuivre son ambition stratégique visant à devenir un acteur majeur et reconnu de la distribution Bio spécialisée. » a déclaré Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour.
L’annonce de cette reprise intervient alors que le 16 octobre, le tribunal de commerce de Paris doit étudier les propositions de reprise d’une autre enseigne, Bio’C Bon. Carrefour s’est positionné sur le dossier en proposant de reprendre 107 magasins et 1029 salariés repris ou reclassés.