Aller au contenu principal

Charles Kloboukoff, promu chevalier de la Légion d’Honneur

Charles Kloboukoff, PDG du groupe familial et indépendant Léa Compagnie Biodiversité.
© O. Blanchet

Président Fondateur de Compagnie Léa Nature, Charles Kloboukoff a été promu Chevalier de la Légion d’Honneur. Déjà nommé Chevalier de l’Ordre national du Mérite en mai 2014, Charles Kloboukoff rejoint l’ordre prestigieux de la Légion d’honneur au grade de Chevalier, nommé par le ministère de la Transition écologique (décret du 31 décembre 2020) pour ses 27 ans de services en tant que président-fondateur d’une entreprise de produits biologiques et pour ses nombreux engagements en faveur de la transition écologique.

Plusieurs personnalités de Charente-Maritime sont distinguées en ce 1er janvier par la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur : Isabelle Autissier, Présidente du WWF, navigatrice, écrivaine, élevée au grade de Commandeur de la Légion d’honneur (était déjà Officier) ; Vincent Merling, fondateur des Cafés Merling et Leslie Widmann, fondatrice, directrice générale d’Odyssée développement et présidente du conseil d’administration du Lycée maritime de La Rochelle sont également faits Chevaliers de la Légion d’honneur.

Au sein de Compagnie Léa Nature figurent d’autres dirigeants décorés : en janvier 2015, Didier Perréol, Vice-Président de Compagnie Léa Nature, a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur pour ses 28 années de services en tant que Président-fondateur d’Ekibio, par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie ; Eric Bocquier, Directeur Général de Vitamont, a été promu Chevalier du Mérite agricole en mars 2014 par la Préfecture de la Drôme.

Les plus lus

    Nathalie Marchand  De gauche à droite : Henri Godron, président de Biocoop et Frédéric Faure, vice-président de Biocoop, au salon Marjolaine, au parc floral à Vincennes.
Agriculture bio : comment Biocoop réagit face aux difficultés de l’amont ?
Si son chiffre d’affaires s'affiche en hausse (+8% depuis le début de l’année), l’enseigne spécialisée Biocoop s’inquiète de l’…
 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Femme avec un bidon devant machine à collecter urine
Doit-on utiliser l’urine et les fécès humains en agriculture bio, s’interroge la Fnab ?
La Fnab a organisé le 7 novembre un webinaire sur l’utilisation des excrétats humains pour la fertilisation des sols. De…
Feuille de vigne attaquée par le mildiou.
Traitement du mildiou : les découvertes de gisements de cuivre sont de plus en plus rares
Selon une récente note du cabinet Ernst & Young, le cuivre risque de devenir un minerai rare, ce qui est une mauvaise…
Champ de sarrasin
Sarrasin bio contaminé : la Fnab se mobilise pour faire interdire le prosulfocarbe
La Fnab qui ne cesse de dénoncer les contaminations au prosulfocarbe va entamer dès demain une série d’actions pour faire…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Publicité