Aller au contenu principal

Arland - Des cuves frontales pour pulvériser au semis, au binage et à la plantation

La société bretonne Arland a récemment ajouté à son catalogue deux nouvelles cuves frontales de petite capacité, conçues pour le traitement localisé au semis, à la plantation ou au binage.

L'offre en cuves frontales de la société bretonne Arland se compose désormais de cinq modèles, grâce à l'arrivée récente des capacités de 600 et 800 litres, en complément des versions de 1 000, 1 500 et 1 900 litres déjà existantes. Elle comprend également une version spéciale anti-incendie de 800 litres, baptisée H2O et équipée d'une lance. Les deux cuves avant de petit volume sont principalement destinées à être combinées à un semoir monograine, une bineuse ou une planteuse, afin de réaliser du désherbage localisé sur le rang. Elles adoptent dans ce cas une pompe spécifique débitant 15 ou 32 l/min, ainsi qu'une régulation optionnelle de type DPAE. La gestion de la coupure individuelle des rangs Section Control est disponible en présence d'une console Isobus.

 

A lire aussi : Arland - La cuve frontale H2O pour lutter contre les incendies

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité