Aller au contenu principal

SIA 2012
Village Charolais au Salon de l’Agriculture

Retrouvez toute l’équipe du charolais entourée de leurs plus proches collaborateurs sur le Village Charolais dans le Hall 1 stand G 92.

© HBC

La vitrine charolaise sera composée des 41 plus beaux spécimens de la race accompagnés des 6 génisses de boucherie venues de Poitou-Charentes. De plus, trois broutards seront présentés dans l’espace interprofessionnel Terres d’Élevage.
Le Concours général agricole Charolais se déroulera le lundi 27 février de 9 heures à midi. Il mettra en scène les 41 « modèles » charolais, ambassadeurs de la première race allaitante française, et sera l’occasion de revenir sur le métier d’éleveur/sélectionneur, parfois méconnu ou mal connu du public parisien.
Une animation autour de la vente des génisses de boucherie sera réalisée le lundi 27 février, pendant le concours.
Retrouvez également une présentation quotidienne de la race sur le grand ring et le ring Bovins.

De nouveaux partenaires
Toujours dans l’optique de regrouper le maximum d’acteurs de la filière charolaise, le Village Charolais accueille cette année 8 exposants, dont les savoir-faire vont de la génétique à la production d’une viande de grande qualité.
Vous accueilleront sur le stand les entreprises de sélection Herd Book Charolais, Gènes Diffusion et l’UCATRC, les Conseils généraux de l’Allier, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire, l’entreprise Bigard et les 3 signes officiels de qualité en Charolais (Association Charolais Label Rouge, Charolais de Bourgogne et AOC Bœuf de Charolles).

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 10 février 2012.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière