Unicor
Unicor, une activité 2013 en progression
L’assemblée générale du groupe coopératif Unicor s’est réunie vendredi 28 mars à Baraqueville. Le président Jean-Claude Virenque et le directeur général Yves Bioulac ont fait le point à la veille de l’assemblée générale, mercredi.
« C’est mon deuxième exercice comme président. Et il est meilleur que le dernier », confie Jean-Claude Virenque, président du groupe coopératif Unicor depuis deux ans. Après une année 2012 délicate suite « aux difficultés de la filière viande dans un contexte concurrentiel exacerbé », Unicor a consolidé ses positions l’an dernier avec un chiffre d’affaires en hausse de 13,5 . « Nous avons puisé dans nos ressources globales pour redresser la situation, redéployer nos forces en filières ovines et bovines. Notre nouvel outil Comibev (export sur le bassin méditerranéen) a permis d’équilibrer l’offre et la demande de l’engraissement d’agneaux de Roquefort en abondant les caisses de péréquations ovines et sécuriser ainsi la production ».
En productions animales, il faut noter une hausse de 5 des volumes chez les bovins, et de 19,6 pour les palmipèdes gras. « Ce dernier secteur ne connaît pas la crise. Il est capable d’installer des jeunes avec des ateliers performants et rémunérateurs ». La nouvelle filière « Canard de l’Aveyron » mise en place avec la Quercynoise dans le Lot est par ailleurs encourageante.
À lire dans le Réveil Lozère n°1253 du 3 avril 2014, en page 9.