Aller au contenu principal

Une seule demande pour toutes les aides bovines

Les modalités de déclaration des nouvelles aides bovines : ABA, APLM et VSLM. À remplir avant le 15 mai.

© François d'Alteroche

Avec la nouvelle Pac, la PMTVA devient ABA (aide aux bovins allaitants) et l’APLM (aide à la production de lait de montagne) devient l’ABL (aide aux bovins laitiers). Quant à l’aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM), elle ne change pas. Jusqu’à présent, la PMTVA faisait l’objet d’une demande séparée alors que c’est dans le dossier Pac qu’il fallait demander à bénéficier de l’APLM et de l’aide VSLM. Désormais, ces aides bovines doivent faire l’objet d’une demande (date limite : le 15 mai). Les éleveurs ne reçoivent pas de formulaires et sont invités à télédéclarer sur le www.telepac.agriculture.gouv.fr. Le code Télépac et le mot de passe 2014 sont valables pour la déclaration des aides bovines. Notez que la partie identification du demandeur n’est plus modifiable au niveau de la demande d’aide et les modifications doivent être préalablement télédéclarées via le module données de l’exploitation. Les animaux doivent être localisés (ABA et ABL) et respecter les règles relatives à l’identification. Pour les nouveaux demandeurs (pas de numéro pacage). Le formulaire de demande d’aides bovines est téléchargeable sur Télépac. Le dossier doit être déposé à la DDT au plus tard le 15 mai. De même, le formulaire de demande d’attribution du numéro pacage est téléchargeable sur Télépac (formulaire de demande de modification des données de l’exploitation : identification, statuts, coordonnées).

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 26 mars 2015.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière