Aller au contenu principal

Une marche pour le dépistage du cancer du sein

© MSA DLG

En France, le cancer du sein est toujours le premier cancer chez la femme avec des chiffres qui malheureusement ne reculent pas. Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs. Malgré les progrès réalisés dans les traitements, le dépistage précoce constitue toujours l’une des armes les plus efficaces de la lutte contre le cancer du sein. Se faire dépister, passer sa mammographie tous les 2 ans à partir de 40 ans, au même titre que pratiquer une activité physique, doit devenir un rendez-vous santé, qui s’inscrit dans la vie quotidienne afin d’en préserver toute la qualité.
C’est pour faire passer ce message que la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse, organise, en partenariat avec la MSA du Limousin, une Marche rose sur la commune de Saint-Vaury.
Pour faire reculer le cancer du sein et pour le bien-être physique, dans une ambiance festive, sans obsession de résultat ou de performance, rendez-vous dimanche 20 octobre au boulodrome La Valette, route de Bussière-Dunoise à Saint-Vaury. Les inscriptions seront ouvertes à partir de 13 h 00 et le départ est prévu à 13 h 30. Cette randonnée pédestre familiale proposera deux circuits de 5 et 10 km. La participation à cette marche se fait sous forme de dons au profit de la Ligue contre le cancer : 3 euros minimum à partir de 10 ans.

Les plus lus

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Claude Aguttes présente la statue de la vierge.
Le mobilier du château du Sailhant sera vendu aux enchères

La maison Aguttes s’occupe de la vente aux enchères du mobilier du château du Sailhant sur la commune d’Andelat. Une vierge du…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière