Aller au contenu principal

Un nouveau président élu à la gouvernance d’Interbev Occitanie

L’assemblée générale extraordinaire du mercredi 7 juin a permi la création d’Interbev Occitanie. Bernard Malabirade, éleveur dans le Gers a été choisi pour présider cette nouvelle structure.

Le bureau élu d’Interbev Occitanie (de gauche à droite) : André Belloc (Restau’Co), Christian Auriol (CFBCT), Olivier Boulat (FNB), Bernard Malabirade (FNB), Marie-Laure Palmier (FFCB), Éric Barnay (FNEAP), Philippe Alazard (Culture viande), Mickaël Marcerou (Coop de France).
Le bureau élu d’Interbev Occitanie (de gauche à droite) : André Belloc (Restau’Co), Christian Auriol (CFBCT), Olivier Boulat (FNB), Bernard Malabirade (FNB), Marie-Laure Palmier (FFCB), Éric Barnay (FNEAP), Philippe Alazard (Culture viande), Mickaël Marcerou (Coop de France).
© Interbev

Mercredi 7 juin, dans le cadre de la fusion des comités régionaux d’Interbev, l’assemblée générale extraordinaire a permis de mettre en place la nouvelle interprofession viande de la région Occitanie en adoptant la fusion des deux anciennes structures existantes sur les ex-régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Les nouveaux administrateurs d’Interbev Occitanie ont pu procéder, lors du conseil d’administration qui a suivi l’AGE de fusion, aux élections du président et des membres du bureau. Bernard Malabirade, éleveur dans le Gers (32), représentant la fédération nationale bovine (FNB) au « collège production », a été élu pour mettre en œuvre le projet politique d’Interbev Occitanie.
Le bureau est composé de huit membres issus des quatre collèges (production, mise en marché, abattage et distribution) :

- président : Bernard Malabirade (fédération nationale bovine, 32) ;

- vice-président : Éric Barnay (fédération nationale des exploitants d’abattoirs prestataires, 31) ;

- trésorière : Marie-Laure Palmier (fédération française des commerçants en bestiaux, 48) ;

- secrétaire : Christian Auriol (confédération française de la boucherie charcuterie traiteur, 11) ;

- membres : Olivier Boulat (fédération nationale bovine, 48), Mickaël Marcerou (Coop de France, 09), Philippe Alazard (Culture viande, 81), André Belloc (Restau’Co, 31).

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière