Aller au contenu principal

Trois réunions avec trois responsables nationaux

La FDSEA organise en décembre une réunion par arrondissement avec trois invités nationaux.

Pascal Ferey animera la première réunion le 7 décembre à Ytrac.
Pascal Ferey animera la première réunion le 7 décembre à Ytrac.
© L'Union du Cantal
Dans le cadre de la préparation des élections à la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs vont organiser en décembre une série de trois réunions décentralisées (une par arrondissement). Elles permettront de présenter la liste commune que les deux syndicats comptent présenter lors des élections consulaires de janvier 2007, de discuter des orientations à défendre pour l’avenir, et de débattre avec des invités nationaux.
Trois réunions programmées
En effet, chacune des trois réunions sera animée par un représentant du bureau de la FNSEA. La première se tiendra le jeudi 7 décembre de 10 heures à 12 h 30 au foyer rural d’Ytrac, en présence de Pascal Ferey, vice-président de la FNSEA. La deuxième le ven-dredi 8 décembre de 10 heures à 12 h 30 à l’hôtel du L’Ander de Saint-Flour avec la participation de Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA et ancienne présidente du CNJA (qui, originaire du Cantal, est aujourd’hui agricultrice dans le Maine-et-Loire). La troisième enfin le mardi 12 décembre de 10 heures à 12 h 30 au restaurant Le Crystal de Mauriac en présence de Pierre Chevalier, membre du bureau de la FNSEA, président de la FNB (Fédération nationale bovine) et du groupe viande du Copa-Cogeca (Comité des organisations professionnelles agricoles de l’Union européenne). Chacune de ces rencontres se poursuivra autour d’un déjeuner, qui sera lui-même suivi de visites d’exploitations organisées pour les invités nationaux.
Pascal Ferey à Ytrac le 7 décembre
Déjà venu dans le Cantal en 2002 pour le congrès de la FDSEA (à Mauriac), Pascal Ferey, qui animera donc la première réunion, est producteur de lait dans la Manche. Agé de 48 ans, marié et père de deux enfants, il est vice-président de la FNSEA depuis mars 2005, après en avoir été secrétaire général adjoint pendant trois ans. Au sein de la centrale syndicale, il est plus particulièrement en charge des questions relatives à l’environnement (loi sur l’eau, directive nitrate, natura 2000, conditionnalité des aides...). Outre l’environnement, Pascal Ferey connaît bien le secteur laitier : il a présidé une coopérative laitière de son département, dans laquelle il est toujours investi. Président de la FRSEA de Basse-Normandie depuis 1999, le syndicaliste siège encore en tant que vice-président au Comité économique et social de Basse-Normandie.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière