Aller au contenu principal

Soutien à la desserte forestière et à la mobilisation du bois

Appel à projets visant à favoriser la mobilisation des bois.

La desserte interne des massifs fait partie des axes de cet appel à projets sylvicoles.
La desserte interne des massifs fait partie des axes de cet appel à projets sylvicoles.
© Vincent Marmuse

Les actions prises en compte sont les suivantes : compléter le réseau de desserte primaire, mettre en place un réseau de pistes secondaires accessibles aux engins de débardage mais aussi soutenir les travaux d’infrastructure (places de dépôt, retournement, plateformes de tri, systèmes par câble…). Les opérations doivent concerner la desserte interne des massifs et la mise en place de solutions de débardage en forêt. Seuls les travaux de création d’infrastructures, de mise aux normes des routes forestières et les nouveaux aménagements sont éligibles. Les travaux d’entretien courant sont exclus. Les bénéficiaires sont les propriétaires forestiers et leurs associations, les groupements forestiers, les communes et leurs groupements de propriétaires de forêts, les sections de commune, les syndicats intercommunaux, les collectivités et leurs groupements ayant pour compétence la création et l’entretien des chemins forestiers, les coopératives forestières et les organisations de producteurs, les groupements d’intérêt économique et environnemental forestiers...
Démarches
Notices et formulaires peuvent être téléchargés sur le site de la région (www.laregion.fr), le lien direct étant le suivant : https://lc.cx/ZJKX, à la rubrique Feader, puis mesures forêt. Le document correspondant est le aap_434_20151120. Les dossiers doivent être déposés à la DDT de Lozère selon le calendrier suivant : jusqu’au 14 avril, puis du 15 juin au 17 août.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 31 mars 2016, numéro 1353.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière