Aller au contenu principal

Rencontres Defumade 2015

L’Amicale des Anciens Élèves du Pôle d’Enseignement Agricole d’Ahun, convie ses adhérents samedi 30 mai pour les « Rencontres Defumade 2015 ». L’association souhaite retrouver un maximum d’anciens élèves de toutes générations.

© DR

Les anciens élèves et tout public sont conviés à se retrouver sur le site du Lycée Agricole à 14 h 30, parking du gymnase.
L’après-midi sera consacré à la « pratique de l’agroécologie sur l’exploitation agricole du Lycée », avec visites sur le site. L’établissement présentera son plan d’actions agro-écologique basé sur le principe d’un retour aux fondamentaux de l’agriculture : comprendre la relation intime sol-climat-eau-plante-animal.
Au cours de visites sur l’exploitation, avec la participation de Conseillers Spécialisés, les thèmes suivants seront présentés : autonomie fourragère, ressources en eau, implantation de couverts végétaux en inter-cultures, approche agronomique, gestion des produits phytosanitaires, maintien de la biodiversité, mise en place de clôtures innovantes, réduction des consommations énergétiques…
Un plan pédagogique adapté devrait permettre aux élèves de devenir de meilleurs experts en agronomie, en phytotechnie et en zootechnie.
Puis au cours de l’Assemblée Générale, réservée aux adhérents de l’Association, seront traités notamment les projets de développement de l’Amicale. Le directeur, le président de l’établissement et d’autres personnalités interviendront sur les questions d’actualité. Ensuite, place à la partie festive avec un dîner dansant privé.
L’Amicale regroupe les anciens et les anciennes élèves des Écoles régionales d’agriculture Defumade, du lycée et du collège agricole, mais aussi du CFPPA et du CFA d’Ahun. Un bulletin rédigé par les amicalistes sera remis ou envoyé aux membres cotisants.
Cette année, les élèves des promotions en « 5 » seront particulièrement à l’honneur.
Nous recommandons à tous les anciens élèves de se mettre en relation rapidement avec le lycée agricole en téléphonant au 05 55 81 48 80, pour recevoir une invitation.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière