Aller au contenu principal

Quand les filles entrent en scène

La France accueillera à partir du 7 juin, la coupe du monde de football féminin. Et si les Bleues s’offraient une coupe à la maison…

© FFF

La France est considérée comme l’une des plus fortes nations de football féminin sur le plan mondial, comme le prouve sa quatrième place au classement Fifa, obtenue en 2019. Malgré un palmarès vierge de titre, la France a participé aux quatre derniers championnats d’Europe et est parvenue à se qualifier à trois coupes du monde (en 2003, 2011, et 2015). À la veille d’un nouveau challenge mondial organisé en France à partir du 7 juin, l’équipe de France sera à nouveau de la partie. La première participation des Bleues au Mondial de foot remonte donc à 2003*. Cette première sélection est le fruit d’une professionnalisation du foot féminin français qui doit beaucoup à un certain Aimé Jacquet. En effet, c’est sous son impulsion que le football féminin de haut niveau est pris en charge par les équipes de Clairefontaine. Les joueuses de l’équipe de France A, mais aussi les jeunes joueuses, profitent désormais de plein droit, au même titre que les garçons, des facilités offertes par les structures de Clairefontaine.

Le parcours des Bleues
Sous la houlette d’Élisabeth Loisel, qui remplace Aimé Mignot après le Championnat d’Europe 1997, les premiers résultats apparaissent encourageants avec comme point d’orgue la première participation à une Coupe du monde Fifa en 2003 après avoir écarté l’Angleterre en match de barrage : les Bleues s’imposent d’abord 1-0 à Londres puis confirment à Geoffroy-Guichard (1-0) devant plus de 23 000 spectateurs.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1512, du 30 mai 2019, en page 16.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière