Pari tenu pour la pause fermière !
Près de 300 repas vendus samedi midi, au cœur de Saint-Pourçain-sur-Sioule. L’occasion de mettre en avant les produits du terroir bourbonnais mais aussi de communiquer sur la profession agricole auprès du grand public.
C’est une sixième édition bien particulière de la pause fermière qui s’est tenue en plein centre ville de Sain-Pourçain-sur-Sioule samedi dernier, sur les cours.
Au menu, des « Burger Bourbonnais »
préparés et servis par les Jeunes Agriculteurs de l’Allier composés de steaks hachés de viande charolaise, de fromage Saint-Nectaire et d’une sauce de fromage blanc accompagnés de barquettes de frites issues de la production d’un jeune agriculteur bourbonnais. Un menu complété par des yaourts de la ferme et d’une boisson. Des produits 100% d’origine française qui n’ont pas pu, malheureusement être dégustés sur place en raison de la crise sanitaire liée à la
covid-19. Cédric Fournier, président des Jeunes Agriculteurs de l’Allier, est soulagé par ce succès, malgré le contexte difficile : « Plus de trois cents repas ont été vendus avec la nouvelle formule à emporter. Nous n’en avions pas prévu plus car nous ne savions pas vers quoi nous nous dirigions lorsque nous avons décidé de mettre en place ces conditions. Nous sommes finalement satisfaits car les gens ont répondu présents toujours dans la bonne humeur ».
Sébastien Joly