Aller au contenu principal

Opération sourire sur la route des vacances

© JA 23

La route des vacances s'avère parfois longue et difficile pour toute la famille, surtout lors du week-end du chassé-croisé. Mais ceux qui ont eu la chance de s'arrêter le samedi 30 juillet à l'aire des Monts de Guéret ont pu s'offrir une pause gourmande. Depuis plusieurs années, les Jeunes agriculteurs de la Creuse organisent l'Opération Sourire.
Ils ont offert aux touristes le privilège de goûter de l'agneau labélisé baronet du Limousin, du boeuf d'origine locale mais également du lait de montagne de la marque « MontLait ». Les touristes ont trouvé la viande très goûteuse et tendre.
De nombreuses personnes saluent l'initiative des Jeunes Agriculteurs et les encouragent dans leur démarche. Les touristes de passage sont ravis de rencontrer des agriculteurs et de pouvoir échanger avec eux sur leur métier. Ils saluent leur engagement et aimeraient pouvoir trouver cette qualité de viande chez leur boucher ou directement chez un producteur. Cet avis est partagé par de nombreux creusois connaissant déjà l'opération, notamment des élus.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière