Aller au contenu principal

OP Unicor : des résultats globalement positifs mais qui appellent à un renouvellement des modèles

Unicor tenait mardi 12 mars sont assemblée générale à Mende pour les secteurs de la Lozère et de la Haute-Loire. Le groupe coopératif y a notament fait le point sur l’exerice 2018 de ses organisations de producteurs bovins, ovins et palmipèdes.

© AP

Dans un contexte compliqué pour le monde agricole et pour celui de l’élevage en particulier, le groupe coopératif Unicor a dressé un bilan de l’exercice 2018 pour ses organisations de producteurs (OP) bovins, ovins et palmipèdes. Des résultats globalement positifs mais qui appellent des innovations et un renouvellement de certains modèles.
Forte de 810 associés coopérateurs dans l’OP, Unicor a collecté 547 7730 têtes en 2018, soit une augmentation de 7,1 % en comparaison à l’exercice précédent.
Après une année 2017 en léger repli en termes de volume, Unicor a su trouver des relais de croissance et confirme sa position de première OP ovine de France. Les partenariats commerciaux et l’activité export de Comibev ont assuré par ailleurs un maintien des prix et ont pallié le tassement de la demande sur le marché national. L’élargissement du périmètre de collecte a également assuré un niveau de volume plancher permettant ainsi le développement de productions segmentées exigeant constance et régularité de l’approvisionnement.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 6.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière