Aller au contenu principal

Manitou investit 80 millions d'euros pour agrandir et moderniser ses usines en France

Dans le cadre de son plan stratégique « New Horizons 2025 » qui prévoit à terme une enveloppe de 460 millions d'euros d'investissements, le groupe Manitou engage 80 millions d'euros sur cinq ans pour réaménager et agrandir ses trois sites de production basés à Ancenis (44), Laillé (35) et Candé (49). Les deux premiers sont dédiés à la fabrication des chariots télescopiques, tandis que le site de Candé, qui commencera son activité fin 2021, sera spécialisé dans les nacelles élévatrices. Selon Elisabeth Ausimour, présidente de la division produits, « La dynamique de nos marchés observée depuis le dernier trimestre 2020, et la nécessité d'industrialiser nos futurs modèles électriques et hybrides confortent notre décision d'investir dans ces équipements innovants, conformément à notre volonté d'accélérer notre transition énergétique. Ces installations vont nous permettre de mieux absorber nos pics d'activité (...), d'augmenter durablement nos capacités productives en France et d'améliorer la sécurité de nos collaborateurs ».
Le groupe Manitou prévoit ainsi la construction de nouveaux bâtiments sur chacun des sites, ainsi qu'un réaménagement des infrastructures existantes pour optimiser la gestion des flux. « La conception de ces nouveaux aménagements se fera en cohérence avec nos engagements RSE pour une industrie éco-responsable. Cela nous permettra de réduire notre empreinte environnementale et de renforcer notre ancrage territorial », indique Élisabeth Ausimour. Le rebond d'activité annoncé depuis la fin 2020 et ces nouveaux investissements tranchent avec le pessimisme de septembre dernier, lorsque le Manitou annonçait des réorganisations et des licenciements.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière