Aller au contenu principal

Manitou investit 80 millions d'euros pour agrandir et moderniser ses usines en France

Dans le cadre de son plan stratégique « New Horizons 2025 » qui prévoit à terme une enveloppe de 460 millions d'euros d'investissements, le groupe Manitou engage 80 millions d'euros sur cinq ans pour réaménager et agrandir ses trois sites de production basés à Ancenis (44), Laillé (35) et Candé (49). Les deux premiers sont dédiés à la fabrication des chariots télescopiques, tandis que le site de Candé, qui commencera son activité fin 2021, sera spécialisé dans les nacelles élévatrices. Selon Elisabeth Ausimour, présidente de la division produits, « La dynamique de nos marchés observée depuis le dernier trimestre 2020, et la nécessité d'industrialiser nos futurs modèles électriques et hybrides confortent notre décision d'investir dans ces équipements innovants, conformément à notre volonté d'accélérer notre transition énergétique. Ces installations vont nous permettre de mieux absorber nos pics d'activité (...), d'augmenter durablement nos capacités productives en France et d'améliorer la sécurité de nos collaborateurs ».
Le groupe Manitou prévoit ainsi la construction de nouveaux bâtiments sur chacun des sites, ainsi qu'un réaménagement des infrastructures existantes pour optimiser la gestion des flux. « La conception de ces nouveaux aménagements se fera en cohérence avec nos engagements RSE pour une industrie éco-responsable. Cela nous permettra de réduire notre empreinte environnementale et de renforcer notre ancrage territorial », indique Élisabeth Ausimour. Le rebond d'activité annoncé depuis la fin 2020 et ces nouveaux investissements tranchent avec le pessimisme de septembre dernier, lorsque le Manitou annonçait des réorganisations et des licenciements.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière