Aller au contenu principal

Ligue contre le cancer : l’investissement des agricultrices a payé !

Le mardi 3 novembre en fin d’après-midi, quatre des membres de la Commission des agricultrices se sont retrouvées au Groupement de Défense Sanitaire. Elles ont fièrement remis un chèque de 1000 € au trésorier de la ligue. Séverine Bry, présidente de la Commission, Emmanuelle Poirier trésorière, ainsi que Carole Alabergère et Edith Gillet, représentaient ensemble tout l’investissement déployé par les agricultrices lors de l’événement de la marche d’octobre. Les résultats des ventes de tee-shirt, calendriers et verres, ainsi que les inscriptions à la marche et les dons spontanés des adhérents, ont permis l’obtention d’un beau et généreux résultat. Lors de cet événement, de grandes lignes ont été rappelées, notamment les idées de préventions et de dépistage du cancer du sein “Plus de 50% des femmes ne se font contrôler pour la mammographie et les frottis”. Le trésorier a expliqué qu’un gros travail allait être fait sur les établissements de santé guérétois visant à rendre plus rapides les analyses et leurs résultats. L’argent dégagé grâce à la Commission des agricultrices sera réinjecté pour les patientes du département sous diverses formes : groupes de paroles, interventions de professionnelles pour le confort des femmes. Malgré une édition 2019 quelque peu entachée par un ciel gris, rien, pas même le moral de nos agricultrices n’a failli. La Commission des agricultrices remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires sur cet événement (FDSEA, MSA, Ligue contre le cancer et le Centre de dépistage contre le cancer Nouvelle-Aquitaine), Alison Salapic, miss Limousin 2019, ainsi que les randonneurs, le club de randonnée de Saint-Vaury et la mairie de Saint-Vaury pour la mise à disposition de la salle du boulodrome. Et pour l’an prochain ? Nos marcheuses roses bouillonnent déjà d’idées nouvelles !

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière