Aller au contenu principal

Les JA48 seront au mondial de la Brune

Les Jeunes agriculteurs  de la Lozère sont associés aux animations grand public organisées dans le cadre du congrès mondial de la race Brune : événement majeur de l’année qui se déroulera à Mende. « Quand l’équipe du mondial nous a contactés, nous avons immédiatement dit oui . C’est une chance pour notre territoire d’accueillir un événement d’une telle envergure ! » s’exclame Julien Tufféry,  président des JA48. « D’autant plus que la communication à destination du grand public et la valorisation du métier d’agriculteur font partie des missions fondamentales de notre syndicat », poursuit-il.
C’est le jeudi 7 avril sur la place Chaptal et le dimanche 10 avril dans l’espace événements Georges- Frêche que le grand public pourra venir à la rencontre des JA. Pour l’occasion, ces derniers ont  spécialement conçu une animation intitulée « Agri Sens ». Plusieurs stands ludiques autour des cinq sens adaptés à l’environnement agricole vont être créés afin de proposer des jeux autour du goût, de l’ouïe, de l’odorat, de la vue et du toucher. De l’odeur du foin au bruit des animaux en passant par le goût des fromages et la découverte des différentes races, les jeux permettront aux enfants, mais aussi aux parents, de découvrir le monde de l’agriculture lozérienne. Enfin, un dernier atelier donnera l’occasion à chaque participant de repartir avec  un souvenir. Les JA veulent garder une part de suspens et n’en dévoileront pas davantage ! « Ce que nous voulons à travers ces animations, c’est avant tout échanger avec les visiteurs venant de tout l’Hexagone et même au-delà, afin de véhiculer une image positive de notre métier », conclut Bastien Durand, secrétaire général adjoint des JA.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière