Aller au contenu principal

Les JA48 seront au mondial de la Brune

Les Jeunes agriculteurs  de la Lozère sont associés aux animations grand public organisées dans le cadre du congrès mondial de la race Brune : événement majeur de l’année qui se déroulera à Mende. « Quand l’équipe du mondial nous a contactés, nous avons immédiatement dit oui . C’est une chance pour notre territoire d’accueillir un événement d’une telle envergure ! » s’exclame Julien Tufféry,  président des JA48. « D’autant plus que la communication à destination du grand public et la valorisation du métier d’agriculteur font partie des missions fondamentales de notre syndicat », poursuit-il.
C’est le jeudi 7 avril sur la place Chaptal et le dimanche 10 avril dans l’espace événements Georges- Frêche que le grand public pourra venir à la rencontre des JA. Pour l’occasion, ces derniers ont  spécialement conçu une animation intitulée « Agri Sens ». Plusieurs stands ludiques autour des cinq sens adaptés à l’environnement agricole vont être créés afin de proposer des jeux autour du goût, de l’ouïe, de l’odorat, de la vue et du toucher. De l’odeur du foin au bruit des animaux en passant par le goût des fromages et la découverte des différentes races, les jeux permettront aux enfants, mais aussi aux parents, de découvrir le monde de l’agriculture lozérienne. Enfin, un dernier atelier donnera l’occasion à chaque participant de repartir avec  un souvenir. Les JA veulent garder une part de suspens et n’en dévoileront pas davantage ! « Ce que nous voulons à travers ces animations, c’est avant tout échanger avec les visiteurs venant de tout l’Hexagone et même au-delà, afin de véhiculer une image positive de notre métier », conclut Bastien Durand, secrétaire général adjoint des JA.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière