Aller au contenu principal

Les JA et la FDSEA confirment leur position de leader

Depuis le 12 janvier ont lieu les élections des représentants MSA. Le dépouillement s'est déroulé le 3 février.

© Sandra Hartmann

Chaque affilié devait voter pour élire ses représentants dans les cantons lozériens, de ces derniers découleront l’équipe qui dirigera la MSA Languedoc. François-Xavier Pradeilles, président actuel du comité départemental de la MSA et ancien président des JA se félicite du civisme des Lozériens : « Malgré un taux de participation de 42 % sur le premier collège, nous faisons figure de très bons élèves au vu de la participation régionale et nationale ! » Olivier Boulat, président de la FDSEA 48 rappelait à son tour : « Cette élection intervient deux ans après les élections chambre d’agriculture, nous n’avons pas été désavoués loin de là, nous avons su asseoir notre position de leader et impliquer à nouveau des agriculteurs pour être les représentants de la profession. »
« La FDSEA et les JA ont su trouver des candidats sur les 25 cantons lozériens. Sur ces 156 candidats éligibles issus des listes FDSEA-JA 48, 97 % ont été élus. C’est pour nous la reconnaissance du travail accompli quotidiennement au service des agriculteurs. » soulignait Julien Tufféry, président JA 48 à l’annonce des résultats. Charge maintenant aux délégués MSA de faire entendre au mieux la voix des Lozériens dans la caisse MSA Languedoc.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 5 février 2015.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière