L'entrepreneuriat : un objectif envisageable pour les élèves du lycée agricole de la Canourgue
Vendredi 2 avril, dix élèves en bac pro aquaculture au lycée agricole de la Canourgue ont pu participer à la 9e édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat ». Une première dans ce lycée.
Portée par l'association 100 000 entrepreneurs, cette semaine invite les lycéens de tous horizons à découvrir l'entrepreneuriat à travers le témoignage d'entrepreneurs de leurs territoires.
En Lozère, c'est Sophie Granier qui est venue présenter son parcours à la classe de bac pro aquacole. « Plus souvent, explique Sophie Granier, quand on est élève, on nous dit que "non, on ne pourra pas faire ça", plutôt que de nous encourager, c'est pour cette raison que je veux témoigner de mon parcours, prouver qu'il est possible de faire de belles choses, même en habitant en Lozère ».
« Du 8 au 26 mars 2021, selon l'association, plus de 1 500 entrepreneures sont allées à la rencontre de plus de 35 000 jeunes, au sein de 16 régions de France métropolitaine et d'Outre-Mer au plus près des territoires pour partager leur vocation, leur passion pour la création d'entreprise. »