Aller au contenu principal

Le service de remplacement et Groupama renouvellent leur partenariat

 Le 18 décembre 2020, Bastien Durand, président du service de remplacement de Lozère, et Jacques Paradan, président de la fédération départementale des caisses locales Groupama de Lozère, ont réaffirmé leur volonté de maintenir le partenariat entre les deux entités et de poursuivre leur collaboration en faveur des agriculteurs.

Depuis de nombreuses années, le service de remplacement et Groupama ont tissé des liens de complémentarité au service des exploitants. Le service de remplacement, qui est un groupement d’employeurs, met des ​salariés qualifiés à la disposition des chefs d’exploitation ou d’entreprises agricole afin d’assurer la continuité des travaux en cas d’absences choisies ou subies. De son côté, Groupama prend en charge, dans le cas d’un arrêt de travail ou d’un décès suite à un accident ou une maladie, une partie des frais de main-d’œuvre occasionnés par le remplacement de l’adhérent ayant souscrit un contrat d’assurance service de remplacement.
Avec la signature de cette convention, nous renouvelons notre volonté commune de proposer des prestations complémentaires contribuant à sécuriser le fonctionnement des exploitations et à la sérénité des exploitants.
Ce partenariat repose également sur des engagements communs aux deux partenaires, dont l’amélioration des conditions de vie des agriculteurs et contribuer pleinement à leur protection sociale ; la contribution à sécuriser le fonctionnement des exploitations en assurant la continuité des travaux en cas d’absences choisies ou subies ; et, la contribution au maintien de l’emploi local et ainsi participer à l’activité économique dans les territoires.
« Notre ADN, c’est l’humain et la proximité. Par la signature de cette convention avec le service de remplacement de Lozère, nous confirmons un partenariat fort et pérenne au service des agriculteurs de notre département » a déclaré Jacques Paradan, président de la fédération Groupama de Lozère.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière