Aller au contenu principal

Le guichet unique « permis de chasser » est prêt

Pour cette saison de chasse 2018-2019, l’équipe du guichet unique de la fédération départementale des chasseurs de la Lozère est prête.

Corine Barthélemy, Claire Bruel et Jean-Christophe Roux, les agents de la fédération, sont à pied-d’œuvre pour répondre à toutes les sollicitations.
Corine Barthélemy, Claire Bruel et Jean-Christophe Roux, les agents de la fédération, sont à pied-d’œuvre pour répondre à toutes les sollicitations.
© FDC 48

À un peu moins de deux mois de l’ouverture générale (le dimanche 9 septembre), les agents de la fédération (Corine Barthélemy, Claire Bruel et Jean-Christophe Roux) répondent à toutes les sollicitations des personnes souhaitant valider leur permis de chasser, c’est-à-dire des personnes qui ont obtenu l’examen du permis de chasser et qui souhaitent dorénavant passer aux actions pratiques sur le terrain.
Pour répondre aux conditions de délivrance du permis, il suffit de remplir un bon de commande et de suivre les instructions : état civil, vérification des références du permis de chasser (le numéro de permis est celui qui se trouve dans le volet permanent et ne comporte pas de lettre), nature de la validation demandée (la proposition concerne le renouvellement identique de la validation de l’an passé pour une personne donnée ; si elle souhaite une autre validation, elle coche la case correspondante dans le tableau). Pour les validations bi-départementales ou les validations temporaires, se renseigner auprès de la fédération au 04 66 65 75 88 pour obtenir un nouveau devis.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1468, du 12 juillet 2018, en page 6.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière