Aller au contenu principal

Le bon sens en commun

Un partenariat au service des adhérents a été signé jeudi dernier.

Marie Josse, administratrice de la caisse régionale CACF, Jean-François Giraud, président de la caisse régionale CACF, Cécile Fournier, directrice du Service de Remplacement Creuse, Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse, et Robert Cheron, vice président de la caisse régionale CACF.
Marie Josse, administratrice de la caisse régionale CACF, Jean-François Giraud, président de la caisse régionale CACF, Cécile Fournier, directrice du Service de Remplacement Creuse, Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse, et Robert Cheron, vice président de la caisse régionale CACF.
© EC

Un agréable moment d’échanges et de convivialité a eu lieu jeudi 10 octobre dans les locaux du Crédit Agricole, avenue d’Auvergne à Guéret.
Partenaire financier du Service de Remplacement Creuse depuis de très nombreuses années, le Crédit Agricole Centre France, représenté par son président Jean-François Giraud avait convié Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement  Creuse afin de formaliser la signature d’une convention de partenariat.
Le Service de Remplacement est un groupement d’employeurs à vocation de remplacement.
Il permet aux agriculteurs et agricultrices d’aspirer à une meilleure qualité de vie (congés, maternité, paternité, formation), mais surtout de sécuriser le fonctionnement de l’exploitation agricole en cas d’absences subies suite à une maladie ou un accident.
L’activité de l’association ne cesse d’augmenter, tous motifs confondus. En 2018, 8 364 journées de remplacement ont été effectuées sur l’ensemble du territoire creusois auprès des 540 adhérents que compte l’association.
Conscient des difficultés que rencontre le monde agricole, l’établissement bancaire se félicite de pouvoir venir en aide aux exploitants via la participation financière accordée à l’association, diminuant ainsi le coût d’une journée de remplacement pour les utilisateurs.
Le comité territorial départemental du Crédit Agricole centre France s’engage en effet à verser annuellement la somme de 3 800 euros.
La convention est conclue pour une durée de trois ans, et officialisée notamment par la présence des logos des deux parties, apposés sur les tee-shirt fournis aux agents de Remplacement qui œuvrent au quotidien sur l’ensemble du territoire creusois.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière