Aller au contenu principal

Le bon sens en commun

Un partenariat au service des adhérents a été signé jeudi dernier.

Marie Josse, administratrice de la caisse régionale CACF, Jean-François Giraud, président de la caisse régionale CACF, Cécile Fournier, directrice du Service de Remplacement Creuse, Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse, et Robert Cheron, vice président de la caisse régionale CACF.
Marie Josse, administratrice de la caisse régionale CACF, Jean-François Giraud, président de la caisse régionale CACF, Cécile Fournier, directrice du Service de Remplacement Creuse, Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement Creuse, et Robert Cheron, vice président de la caisse régionale CACF.
© EC

Un agréable moment d’échanges et de convivialité a eu lieu jeudi 10 octobre dans les locaux du Crédit Agricole, avenue d’Auvergne à Guéret.Partenaire financier du Service de Remplacement Creuse depuis de très nombreuses années, le Crédit Agricole Centre France, représenté par son président Jean-François Giraud avait convié Jeanette Meerman, présidente du Service de Remplacement  Creuse afin de formaliser la signature d’une convention de partenariat.Le Service de Remplacement est un groupement d’employeurs à vocation de remplacement.Il permet aux agriculteurs et agricultrices d’aspirer à une meilleure qualité de vie (congés, maternité, paternité, formation), mais surtout de sécuriser le fonctionnement de l’exploitation agricole en cas d’absences subies suite à une maladie ou un accident.L’activité de l’association ne cesse d’augmenter, tous motifs confondus. En 2018, 8 364 journées de remplacement ont été effectuées sur l’ensemble du territoire creusois auprès des 540 adhérents que compte l’association.Conscient des difficultés que rencontre le monde agricole, l’établissement bancaire se félicite de pouvoir venir en aide aux exploitants via la participation financière accordée à l’association, diminuant ainsi le coût d’une journée de remplacement pour les utilisateurs.Le comité territorial départemental du Crédit Agricole centre France s’engage en effet à verser annuellement la somme de 3 800 euros. La convention est conclue pour une durée de trois ans, et officialisée notamment par la présence des logos des deux parties, apposés sur les tee-shirt fournis aux agents de Remplacement qui œuvrent au quotidien sur l’ensemble du territoire creusois.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière