Aller au contenu principal

L’antenne de La Souterraine du CerFrance inaugure ses nouveaux locaux

C’est entouré d’élus, des responsables professionnels et des adhérents CerFrance que Jean-Yves Debrosse, Président du CerFrance centre Limousin, a inauguré les nouveaux locaux de l’antenne de La Souterraine.

© MH

Depuis quelques jours, les salariés de l’antenne de La Souterraine du CerFrance centre Limousin* ont pris possession de leurs nouveaux locaux, à deux pas de la RN 145, dans la zone artisanale de « La Prade ». Les bureaux de la place Parrain étaient en effet devenus trop exigus. Disposant désormais d’une vingtaine de bureaux dans un bâtiment attrayant et fonctionnel, le personnel pourra travailler et accueillir le public dans les meilleures conditions possibles. Dans son discours d’inauguration, le président Jean-Yves Debrosse, a tout d’abord excusé l’absence de sa prédécesseure, Michèle Suchaud, qui avait été à l’initiative de ce projet. L’occasion également pour l’actuel président de souligner le travail de celle qui « a longtemps œuvré pour le monde agricole et pour CerFrance en particulier ». À nouveaux locaux, nouvelle impulsion. Jean-Yves Debrosse a tenu à remarquer la dynamique de recrutement de nouveaux collaborateurs instaurée par sa structure s’inscrivant dans la démarche de proximité souhaitée pour apporter des réponses aux attentes des adhérents en termes de services. « La relation humaine reste au coeur de notre politique » a-t-il assuré. Puis de remercier la contribution de la communauté de communes du pays sostranien, représentée pour l’occasion par son président, et maire de La Souterraine, Jean-François Muguay qui « a été dès le début à nos côtés pour faciliter les démarches administratives et techniques ». Le maire a pour sa part profité de l’occasion pour remercier chacun de ceux qui « en [leurs] grades et qualités participent à la vie de ce territoire ».

* les salariés du GDA de La Souterraine disposent également de 4 bureaux dans le nouveau bâtiment.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière