Aller au contenu principal

La Région Occitanie vote son budget primitif 2021

Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga.

Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga.
Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga.
© Romain Saada – Région Occitanie

En 2021, le budget de la région s’élèvera à 3,74 milliards d’euros, « en progression de 5, 9 % », a souligné Carole Delga en conférence de presse le mercredi 16 décembre.
« En 2020, tous nos plans d’urgence sanitaire et de relance économique ont été votés à l’unanimité. Nous avons certes dégradé notre situation financière, mais nous étions conscients qu’il était de notre devoir d’agir pour faire face à la crise, et surtout, pour préparer le rebond » a rappelé la présidente de région dans son discours d’introduction, résumant la situation de 2020 dans ces quelques phrases.
Pour 2021, Carole Delga a déjà prévenu : « ce sera une année complexe et difficile, notamment sur le plan économique et social ». Des vagues de dépôts de bilan, de licenciements et de fermetures d’entreprises sont redoutées, et les indicateurs économiques ne sont pas au beau fixe.
Pour faire face, le budget 2021 a fait la part belle aux investissements : + 12,3 % en 2021 (+ 162 millions d’euros d’investissements) pour un budget total d’investissement d’1,4 milliards d’euros contre 1,2 milliard d’euros en 2020 ; la part du fonctionnement dans le budget 2021 augmente, elle, de 0,8 % et s’établit à +19 millions d’euros.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière