Aller au contenu principal

La Lozère représentée lors des journées limousines rouge et or

Du 15 au 17 octobre, à Limoges, a eu lieu la septième édition des journées limousines Or Rouge. Laurent Brugès, éleveur lozérien, s'est illustré lors de ces rencontres.

Cet événement est une vitrine de la filière limousine et de Beauvallet, réunissant des concours d'animaux, un concours de jeunes cuisiniers et une table ronde le lundi.
Les concours des taureaux et vaches et génisses ont eu lieu le samedi et le dimanche, suivies de ventes aux enchères qui ont « été exceptionnelles », selon ses organisateurs ; la vente des taureaux reproducteurs a notamment suscité un vif intérêt, « avec une moyenne de 5 679 euros et un record à 25 000 euros pour Record, le taureau d'Anthony Guillot, déjà primé trois fois sur le concours de samedi ».
Et dans le concours des taureaux reproducteurs de samedi, le taureau de Laurent Brugès a reçu le premier prix de la cinquième section (taureaux nés entre le 5 octobre et le 14 octobre 2020) avec Régis. Laurent Brugès avait emmené deux taureaux : Rack et Régis.
Le concours des génisses et vaches limousines de boucherie a réuni 58 bêtes. Thierry Borde, directeur général CV Plainemaison, a souligné « le niveau exceptionnel des bêtes présentées sur ce plateau qui n'a pas dû avoir d'égal, cette année, en race limousine, sur le plan national. En ayant laissé leurs animaux à l'herbage en raison des mois de confinement, les éleveurs les ont amenés à une qualité inégalée. »

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière