Aller au contenu principal

La Fromagerie des Cévennes en pleine croissance

L’assemblée générale ordinaire de la Fromagerie des Cévennes s’est tenue mercredi 18 juin à Sainte-Croix-vallée-française, salle de la Passerelle. Elle a rassemblé douze producteurs ainsi que le syndicat des producteurs de Pélardon, la chambre d’agriculture de la Lozère, la coopérative agricole Sud Lozère et Unicor, partenaires de la fromagerie depuis un an, le Crédit agricole et Languedoc-Roussillon élevage.

© Fromagerie des Cévennes

La Fromagerie, créée en 1959, collecte le lait de 19 producteurs coopérateurs locaux et emploie 18 salariés. Installée au cœur des Cévennes, cette entreprise se caractérise par son dynamisme et sa volonté de progression. Sur 2013, grâce à l’implication des coopérateurs et des salariés, la Fromagerie affiche un résultat en forte augmentation : amélioration de la qualité des fromages, développement commercial et augmentation des ventes, meilleure maîtrise des dépenses. Ces résultats permettent à la coopérative de se projeter avec confiance dans l’avenir.

2013, des résultats économiques très positifs

En 2013, les résultats de l’entreprise ont progressé très fortement grâce à une stratégie axée sur l’implication des salariés et des producteurs, la qualité des produits et le développement d’une gamme bio. Une réorganisation du travail, complétée par des formations techniques pour les salariés, a permis de diminuer les pertes au cours du processus de fabrication des fromages. Grâce au travail effectué par la fromagère, le goût, la texture et la régularité des produits se sont améliorés. De nouveaux emballages permettent une meilleure conservation des fromages, de Moissac-vallée-française au domicile du consommateur.

Cette volonté d’amélioration continue, cette rigueur dans la fabrication, l’implication des salariés sont les clés de la forte progression des ventes depuis l’été 2013.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1270 du jeudi 31 juillet 2014, page 9.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière