Aller au contenu principal

La confiance, valeur d’avenir pour Groupama

Assemblée générale de la Fédération départementale Groupama de la Creuse.

Les récipiendaires de la médaille de la Mutualité de la Coopération et du Crédit Agricoles : Jean Rigaud (vermeil), Michel Leroudier (argent), Michel Paroton (bronze) entourés de Michel Martin, président départemental, Jean-Yves Dagès, président de la Caisse Régionale et du Groupe, et Michel Duron, 1er vice-président de la fédération départementale.
Les récipiendaires de la médaille de la Mutualité de la Coopération et du Crédit Agricoles : Jean Rigaud (vermeil), Michel Leroudier (argent), Michel Paroton (bronze) entourés de Michel Martin, président départemental, Jean-Yves Dagès, président de la Caisse Régionale et du Groupe, et Michel Duron, 1er vice-président de la fédération départementale.
© Groupama d'Oc

Aujourd’hui, qui ne connaît pas Cerise et sa robe à pois verts ? Comment est-elle devenue incontournable ? Qu’apporte-t-elle à Groupama ?
Au début de la nouvelle saison de la saga qui a débuté en 2008, les élus et responsables de Groupama ont pu revivre le « temps des Cerises », à l’occasion de l’Assemblée générale de Groupama de la Creuse, le 23 avril à Guéret.

2014 : l’esprit de service de Groupama
Pour Groupama d’Oc, qui couvre 14 départements, dont la Creuse, le bilan de l’année passée est satisfaisant, avec un résultat qui s’appuie sur une bonne maîtrise de la sinistralité, sur des charges de fonctionnement et des produits financiers stables.
Si le chiffre d’affaires progresse moins qu’en 2013, il faut souligner la croissance soutenue des contrats d’assurance de la Personne (Garantie Accidents de la Vie et complémentaire santé).
Groupama d’Oc a investi dans les hommes et les technologies pour améliorer la qualité du service, première priorité de l’Entreprise.
En Creuse, 2014 confirme la qualité des résultats techniques dans la continuité de 2013, en l’absence de sinistres importants.
Sur le plan commercial, le département affiche de belles performances dans le domaine de l’assurance de la Personne, notamment en Garantie Accidents de la Vie et en assurance collective, ainsi qu’une forte progression de l’épargne bancaire.
« Savoir être à l’écoute des sociétaires tout au long de l’année fait partie de notre mission de proximité. L’écoute est une qualité énorme qui amène à la confiance » explique Michel Martin, président de la Fédération creusoise.
Ces résultats sont à l’image de ceux du Groupe, qui a en effet fortement augmenté ses performances.
Fort d’une meilleure rentabilité, d’un bilan et d’une solvabilité renforcés, Groupama envisage l’avenir avec confiance.
Pour son président, Jean-Yves Dagès, « être assureurs créateurs de confiance, c’est avoir la conviction de pouvoir toujours faire plus pour nos clients, nos collaborateurs et la société. C’est aussi avoir la capacité de se renouveler pour conserver leur confiance. La confiance se construit dans une relation de proximité, d’engagement, de performance et de solidarité. »

2015 : L’esprit de conquête de Groupama
« C’est un esprit de conquête et d’innovation qui nous anime pour aborder 2015 », affirme Gérard Joalland, directeur général de Groupama d’Oc.
Des évolutions réglementaires touchent les activités et les sociétaires de Groupama, notamment dans le domaine de l’assurance Santé, domaine important pour l’assureur mutualiste. Autant de défis qu’il entend transformer en opportunités…
En amont, élus et collaborateurs se sont mobilisés pour accompagner les sociétaires dans ces évolutions. Groupama a intégré ces changements et adapté son offre pour leur offrir la meilleure protection. Dans un contexte économique et financier incertain, les sociétaires peuvent, par exemple, compter sur des contrats d’assurance-vie performants et sûrs.
Groupama mise aussi sur une stratégie agricole ambitieuse et novatrice pour rester leader sur son marché historique et répondre aux mutations du monde agricole. Dès l’automne 2015, pour les grandes cultures, un nouveau contrat d’assurance des récoltes sera commercialisé.
« Nous sommes aussi mobilisés pour préparer l’avenir à travers des innovations digitales et une politique active de partenariats » complète Jean-Yves Dagès.

Cerise : la saga continue
Depuis 2008, Cerise, jeune femme attachée au dialogue utile et au conseil, intervient régulièrement pour expliquer concrètement les solutions Groupama. Aujourd’hui, tout le monde connaît cette porte-parole des conseillers, égérie de Groupama.
À travers une immersion dans la stratégie de communication de Groupama, Marie-Pierre Vincent, directrice marketing clients et Communication marque à Groupama SA, a décrypté l’évolution de cette saga débutée 7 ans plus tôt et dévoilé la feuille de route envisagée pour 2015 et les années à venir.
Durant la période 2008-2012, Groupama a mené et gagné la bataille de la notoriété en se classant, début 2012, parmi les trois assureurs qui bénéficient du meilleur souvenir publicitaire spontané.
2013 a ouvert une deuxième saison et un nouveau défi pour Cerise : participer à la préférence pour la marque Groupama, c’est-à-dire démontrer plus concrètement encore, en quoi les offres répondent aux besoins et aux attentes des clients sociétaires.
Renforcés par la crise, les besoins de rassurance, d’ouverture aux autres et de bienveillance, sont en parfaite résonnance avec les valeurs mutualistes de Groupama. Fin 2014, sa notoriété est confortée, et les clients confirment leur attachement à Cerise, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.
Pour 2015 et les années à venir, Groupama entend puiser dans son identité et la complicité reconnue de Cerise pour devenir « LA » marque attentionnée, efficace, engagée qui fera la différence, la marque qui symbolise la force du mutualisme.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière