Aller au contenu principal

La Bergerie de Lozère recherche des producteurs

Depuis 1994 à La Tieule, La bergerie de Lozère transforme du lait de brebis bio collecté en Aveyron et en Lozère. S’apprêtant à diversifier sa gamme avec du lait de chèvre bio, elle recherche des producteurs.

© Bergerie de Lozère

La Bergerie de Lozère est installée en Lozère à la Tieule depuis 1994. Devenue filiale du groupe Triballat Noyal en 1999, cette laiterie qui transforme du lait de brebis bio collecté en Aveyron et en Lozère s’apprête aujourd’hui à diversifier sa gamme avec du lait de chèvre bio. Elle recherche des producteurs pour son approvisionnement local.

Lors de son démarrage, la laiterie de La Bergerie de Lozère collectait 400 000 litres de lait provenant de quatre fermes et comptait cinq employés qui fabriquaient une large gamme de produits. Aujourd’hui, l’entreprise transforme plus de trois millions de litres de lait de brebis biologique collectés localement sur trente fermes en Lozère et Aveyron. Le site qui emploie désormais 25 personnes, s’est spécialisé dans la fabrication de produits frais (yaourts, fromage blanc). Ce développement s’est appuyé sur la marque « Vrai » du Groupe Triballat Noyal, jusqu’alors consacrée aux produits frais à base de lait biologique de vache.

Renseignements

Si la production de lait de chèvre bio vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact :

– avec la Bergerie de Lozère, pour tout ce qui touche au marché du lait et à sa collecte, Pascal Vieville au 04 66 32 99 74 ;

– avec la chambre d’agriculture de Lozère, pour les questions qui concernent la production caprine et/ou l’agriculture biologique : Maxime Colomb (agriculture biologique 04 66 65 62 00), Françoise Bouillon (caprin lait 04 66 45 13 58), Alain Raynal (filière élevage 04 66 65 64 54).

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière