Aller au contenu principal

GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse
Journées portes ouvertes les 16 et 17 mars

Pour la 2e année, GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse vous ouvrent leurs portes. Ces journées auront lieu les 16 et 17 mars prochains.

© GDS Creuse

Pour mieux faire connaître l’ensemble de leurs missions et de leurs services, GDS Creuse et sa filiale FARAGO Creuse vous invitent à venir rencontrer leurs équipes, ces vendredi 16 et samedi 17 mars, dans leurs locaux situés 26 rue Alexandre-Guillon à Guéret.

Un bon état sanitaire collectif avec un retour pour chacun, une orientation vers la maîtrise des risques sanitaires dans son élevage
L’implication de tous a engendré un bon état sanitaire creusois avec un retour positif pour chacun. Après les succès en matière de tuberculose, brucellose, leucose puis varron, c’est l’action menée depuis 1996 qui porte ses fruits en matière d’IBR. La Creuse fait partie des 11 départements français ayant plus de 90 % de cheptels certifiés. Cela a constitué un atout précieux pour les éleveurs creusois en matière d’accès aux nouveaux marchés au cours de l’année 2011. À côté de l’état sanitaire collectif qui reste un objectif majeur, l’autre grande piste d’action de GDS Creuse est la maîtrise des risques sanitaires au sein de chaque élevage avec la mise à disposition, en relation étroite avec les vétérinaires, d’un panel d’outils.

Un panel d’outils, un focus sur quelques axes 2011/2012
Ces journées seront, pour vous, l’occasion de refaire le point sur l’ensemble des outils disponibles pour vous accompagner dans la gestion sanitaire collective de votre troupeau. Afin de mieux connaitre quelques axes d’action 2011/2012, un focus sera effectué sur le bilan sanitaire d’élevage prérempli, la qualité de l’eau ou encore le nouveau site internet de GDS Creuse. Rappelons que GDS Creuse a pour objet « de contribuer par tous les moyens dont il dispose à l’amélioration de l’état sanitaire de toutes les espèces d’animaux d’élevage ».

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière