Aller au contenu principal

JA LR rencontre la Draaf : à quoi ressemblera notre région dans dix ans ?

Les Jeunes agriculteurs LR ont rencontré Philippe Mérillon, directeur de la Draaf, et Guillaume Randriamampita, chef du service de l’économie agricole, de la forêt et de l’environnement le mercredi 2 juillet.

© JALR

Les Jeunes agriculteurs ont tout d’abord réaffirmé leur implication et leur présence à l’échelon régional, relevant le défi de l’engagement professionnel malgré un accès au service de remplacement limité par la baisse des moyens dédiés. Proactifs et soucieux de l’avenir, les jeunes agriculteurs ont annoncé la teneur des discussions et de leurs ambitions : « À quoi ressemblera notre région dans dix ans ? »

JA LR a tout d’abord rappelé que l’accompagnement des porteurs de projet nécessite une expertise, de la visibilité et de la stabilité. C’est pourquoi la prochaine labellisation des PAI doit se baser sur trois ans. Par ailleurs, JA LR regrette que parmi les nouveaux critères imposés par l’État sur les modalités d’attribution et de modulation des aides à l’installation, certains restent encore flou comme l’agro-écologie.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1267 du jeudi 10 juillet 2014, page 8.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière