JA LR rencontre la Draaf : à quoi ressemblera notre région dans dix ans ?
Les Jeunes agriculteurs LR ont rencontré Philippe Mérillon, directeur de la Draaf, et Guillaume Randriamampita, chef du service de l’économie agricole, de la forêt et de l’environnement le mercredi 2 juillet.
Les Jeunes agriculteurs ont tout d’abord réaffirmé leur implication et leur présence à l’échelon régional, relevant le défi de l’engagement professionnel malgré un accès au service de remplacement limité par la baisse des moyens dédiés. Proactifs et soucieux de l’avenir, les jeunes agriculteurs ont annoncé la teneur des discussions et de leurs ambitions : « À quoi ressemblera notre région dans dix ans ? »
JA LR a tout d’abord rappelé que l’accompagnement des porteurs de projet nécessite une expertise, de la visibilité et de la stabilité. C’est pourquoi la prochaine labellisation des PAI doit se baser sur trois ans. Par ailleurs, JA LR regrette que parmi les nouveaux critères imposés par l’État sur les modalités d’attribution et de modulation des aides à l’installation, certains restent encore flou comme l’agro-écologie.
Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1267 du jeudi 10 juillet 2014, page 8.