Ils prennent la pause à Montluçon, en nocturne autour du château des ducs
C’était une première à l’Ouest du département de l’Allier. Une manifestation ayant pour objectif de promouvoir la variété des productions de l’agriculture bourbonnaise et le dynamisme de toute une profession.
Émerveillés par le site historique, des centaines de montluçonnais mais aussi des touristes de passage, ont pu, le temps d’une soirée, découvrir la richesse du patrimoine de la ville tout en dégustant burgers,frites et glaces concoctés à partir de produits locaux et préparés par l’équipe des Jeunes Agriculteurs de l’Allier.
Une première à Montluçon
Une nouvelle expérience à l’ouest du département de l’Allier seulement quelques jours après celle, déjà bien établie, de la pause fermière de Saint-Pourçain-sur-Sioule qui rencontre, année après année, toujours un si beau succès.
250 repas servis
Au total, ce ne sont pas moins de 250 repas qui ont été servis tout au long de la soirée du 6 août dernier.
Un jeu pour comprendre l’agriculture
Installés sur l’esplanade du château des Ducs de Bourbon, en plein coeur de la cité, les jeunes producteurs ont ainsi pu proposer aux visiteurs, outre ce service de restauration et de buvette, un jeu sur le vrai / faux afin de découvrir l’agriculture de manière ludique.
Un bal de clôture
Une soirée festive qui s’est terminée dans la bonne humeur à travers un bal qui s’est clôturé aux alentours de minuit.
Une manifestation qui devrait, de nouveau, avoir lieu l’an prochain.