Aller au contenu principal

Gid Lacaune : croissance et dynamique !

L’assemblée générale du GID Lacaune s’est déroulée lundi 4 décembre à Réquista (12) sous la présidence de Frédéric Jammes. Le bilan 2016-2017 est positif sur tous les points.

Le GID Lacaune affiche de bons résultats pour l’exercice clos le 30 juin, avec de la croissance et du dynamisme sur tous les plans.
Le GID Lacaune affiche de bons résultats pour l’exercice clos le 30 juin, avec de la croissance et du dynamisme sur tous les plans.
© La Volonté paysanne

Le GID Lacaune, organisation de producteurs ovins, dont le siège est à Lauras-Roquefort, clôture positivement son exercice 2016-2017 avec une progression de son volume d’activité. Le bilan de l’exercice a été présenté par Bruno Crassous (Lacaune viande) et Jérémie Gayraud (Lacaune lait, commercial, administratif), co-responsables de la structure. Le GID Lacaune a doublé cette année le chiffre d’affaires réalisé en 2011, année de sa création, a indiqué le président Frédéric Jammes. Le GID Lacaune compte 368 adhérents. 143 éleveurs sont adhérents au contrôle laitier officiel du service élevage de la confédération générale de Roquefort. Ces derniers peuvent fournir des agnelles et des brebis pour la vente de reproducteurs. L’activité du schéma Lacaune viande (LV) GID comptabilise 15 éleveurs sélectionneurs. « La structure GID Lacaune poursuit son dynamisme et sa croissance sur l’exercice 2016-2017 » note le président. « Le schéma LV GID confirme son intérêt avec l’arrivée de nouveaux sélectionneurs. Des études sur le comportement maternel et sur l’utilisation de la génétique LV GID auprès des éleveurs Lacaune lait sont en cours. Les ventes de reproducteurs Lacaune lait sont en progression (+ 12 %) notamment les ventes d’agnelles et de béliers. Le GID Lacaune souhaite être présent à l’international mais également au côté des éleveurs locaux ».

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1437, du 7 décembre 2017, en page 6.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière