Aller au contenu principal

Gid Lacaune : croissance et dynamique !

L’assemblée générale du GID Lacaune s’est déroulée lundi 4 décembre à Réquista (12) sous la présidence de Frédéric Jammes. Le bilan 2016-2017 est positif sur tous les points.

Le GID Lacaune affiche de bons résultats pour l’exercice clos le 30 juin, avec de la croissance et du dynamisme sur tous les plans.
Le GID Lacaune affiche de bons résultats pour l’exercice clos le 30 juin, avec de la croissance et du dynamisme sur tous les plans.
© La Volonté paysanne

Le GID Lacaune, organisation de producteurs ovins, dont le siège est à Lauras-Roquefort, clôture positivement son exercice 2016-2017 avec une progression de son volume d’activité. Le bilan de l’exercice a été présenté par Bruno Crassous (Lacaune viande) et Jérémie Gayraud (Lacaune lait, commercial, administratif), co-responsables de la structure. Le GID Lacaune a doublé cette année le chiffre d’affaires réalisé en 2011, année de sa création, a indiqué le président Frédéric Jammes. Le GID Lacaune compte 368 adhérents. 143 éleveurs sont adhérents au contrôle laitier officiel du service élevage de la confédération générale de Roquefort. Ces derniers peuvent fournir des agnelles et des brebis pour la vente de reproducteurs. L’activité du schéma Lacaune viande (LV) GID comptabilise 15 éleveurs sélectionneurs. « La structure GID Lacaune poursuit son dynamisme et sa croissance sur l’exercice 2016-2017 » note le président. « Le schéma LV GID confirme son intérêt avec l’arrivée de nouveaux sélectionneurs. Des études sur le comportement maternel et sur l’utilisation de la génétique LV GID auprès des éleveurs Lacaune lait sont en cours. Les ventes de reproducteurs Lacaune lait sont en progression (+ 12 %) notamment les ventes d’agnelles et de béliers. Le GID Lacaune souhaite être présent à l’international mais également au côté des éleveurs locaux ».

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1437, du 7 décembre 2017, en page 6.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière