Aller au contenu principal

Gestion des références vaches allaitantes

Il existe sept formulaires de demande de prise en compte des événements concernant la gestion des références liées aux vaches allaitantes. Ils sont à disposition sur Télépac et à la DDT de la Lozère.

Les demandes d’ajustements de la référence 2013, pour les augmentations de cheptel et les nouveaux Gaec notamment, sont à déposer à la DDT avant le 15 mai.
Les demandes d’ajustements de la référence 2013, pour les augmentations de cheptel et les nouveaux Gaec notamment, sont à déposer à la DDT avant le 15 mai.
© François Carbonell

Ces formulaires sont indispensables afin de prendre en compte les événements intervenus sur les exploitations entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2015 (changement de forme juridique, reprise d’atelier, cas de force majeure, etc.) ou pour prendre en compte les créations d’ateliers allaitants et les agrandissements depuis 2013.
➊ Formulaire de demande de prise en compte d’un changement de statut juridique ou de dénomination intervenu entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2015 ;
➋ Formulaire de demande de prise en compte d’une fusion intervenue entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2015 ;
➌ Formulaire de demande de prise en compte d’une scission intervenue entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2015 ;
➍ Formulaire de demande de prise en compte d’un héritage intervenu entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2015 ;
➎ Formulaire de demande de prise en compte d’un transfert de références suite à une reprise d’atelier allaitant entre le 16 mai 2013 et le 15 mai 2015 ;
➏ Formulaire de demande de prise en compte d’un cas de force majeure ou de circonstance exceptionnelle lors de la campagne 2013 ;
➐ Formulaire de demande d’attribution de références par la réserve.

Calendrier des échéances

Pour les aides bovines, les demandes doivent être déposées par télédéclaration avant le 15 mai : aides aux bovins allaitants, aides aux bovins laitiers et aides aux veaux sous la mère. L’ensemble des notices explicatives en lien avec les formulaires sont consultables et peuvent être éditées à partir du site télépac (formulaires 2015) ou sur simple demande auprès de la DDT. Pour les aides surfaciques, la demande doit se faire avant le 9 juin, la période de dépôt tardif s'appliquera avec des pénalités, jusqu'au 6 juillet inclus. Tout dossier reçu à compter du 7 juillet sera irrecevable. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Bernard Poujol ou Jean-François Forestier au 04 66 49 45 00.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 7 mai 2015.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière