Aller au contenu principal

Fête de la chèvre à Saint-Front

Dimanche 19 juillet aura lieu la 18e édition de la « La fête de la chèvre de la race du Massif central » à Saint-front (43), sur le plateau du Mézenc.

Fête de la chèvre
Fête de la chèvre
© Fête de la chèvre

Dimanche 19 juillet  aura lieu la 18e édition de la « La fête de la chèvre de la race du Massif central » à Saint-front (43), sur le plateau du Mézenc.

L’accès est gratuit. Plus de 160 animaux sont attendus pour cette année. Chaque éleveur viendra présenter ses animaux sur la carrière d’animation. 50 boucs et bouquillons seront soumis à l'expertise d'un jury, et jugé selon les standards de la race, en vue de la reproduction. Cinquante chèvres participeront à un concours ou les meilleures concurrentes se partageront le vote des éleveurs. Tout au long de la journée: défilés, jeux pour les enfants, animations festives, balade à poney. À partir de 12h30 - Le traditionnel repas (cabri du Massif Central en daube… ) 13€. En parallèle, sur la place du village: vide-grenier et marché de pays à partir 8h00. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement au 04 71 59 56 77- 04 71 59 51 17.

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez couvrir l’évènement sur place. Nous vous accueillerons dans les meilleures conditions.

À dimanche.

 

Le programme complet est disponible sur le nouveau site internet de l’ARM-C. Un site dédié à la promotion de la chèvre du Massif Central où les adhérents à l’association peuvent également accéder aux comptes-rendus de réunion, et consulter des documents spécifiques ( aide à la création de troupeaux…).

 

http://www.arcm-c.com/fete-de-la-chevre-massif-central-le-19-juillet/

 

Merci pour votre participation.



D'après communiqué

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière