Aller au contenu principal

Fête de la chèvre à Saint-Front

Dimanche 19 juillet aura lieu la 18e édition de la « La fête de la chèvre de la race du Massif central » à Saint-front (43), sur le plateau du Mézenc.

Fête de la chèvre
Fête de la chèvre
© Fête de la chèvre

Dimanche 19 juillet  aura lieu la 18e édition de la « La fête de la chèvre de la race du Massif central » à Saint-front (43), sur le plateau du Mézenc.

L’accès est gratuit. Plus de 160 animaux sont attendus pour cette année. Chaque éleveur viendra présenter ses animaux sur la carrière d’animation. 50 boucs et bouquillons seront soumis à l'expertise d'un jury, et jugé selon les standards de la race, en vue de la reproduction. Cinquante chèvres participeront à un concours ou les meilleures concurrentes se partageront le vote des éleveurs. Tout au long de la journée: défilés, jeux pour les enfants, animations festives, balade à poney. À partir de 12h30 - Le traditionnel repas (cabri du Massif Central en daube… ) 13€. En parallèle, sur la place du village: vide-grenier et marché de pays à partir 8h00. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement au 04 71 59 56 77- 04 71 59 51 17.

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez couvrir l’évènement sur place. Nous vous accueillerons dans les meilleures conditions.

À dimanche.

 

Le programme complet est disponible sur le nouveau site internet de l’ARM-C. Un site dédié à la promotion de la chèvre du Massif Central où les adhérents à l’association peuvent également accéder aux comptes-rendus de réunion, et consulter des documents spécifiques ( aide à la création de troupeaux…).

 

http://www.arcm-c.com/fete-de-la-chevre-massif-central-le-19-juillet/

 

Merci pour votre participation.



D'après communiqué

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière