Aller au contenu principal

Faire sa télédéclaration Pac

En 2016, finies les déclarations Pac sur papier. Seules les déclarations sur Télépac sont admises. Les agriculteurs ont jusqu’au 17 mai.

© Stéphane Leitenberger

Pour déposer leur dossier Pac par le biais du site internet Télépac, les agriculteurs ont jusqu’au 17 mai. Pour la première fois, l’intégralité des déclarations devra être réalisée en ligne, la déclaration papier n’étant plus autorisée. Le ministère indique que les services de l’État, de même que les chambres d’agriculture « sont mobilisés pour accompagner les agriculteurs » qui en auraient besoin. Pas à pas Deux situations peuvent se présenter. Les agriculteurs ont déjà réalisé une déclaration sur Télépac en 2015 ; dans ce cas, il suffit de réactualiser son mot de passe en respectant les nouvelles consignes de sécurisation. S’il s’agit d’une première connexion, il est nécessaire de se munir en plus de son numéro pacage, de son numéro Siret, du numéro Insee de commune, d’un RIB au nom de l’exploitation et de son code Télépac 2015. Ces éléments vous permettront de créer un mot de passe personnel à utiliser pour les connexions à venir. Si vous ne l’avez pas reçu, vous devez vous rapprocher de la DDT. En cas de perte du mot de passe, il faudra en recréer un selon la même procédure que pour une première création. Le mot de passe devra être changé tous les six mois. Il est indispensable de bien conserver ce mot de passe qui sera utilisé lors de chaque nouvelle connexion. Attention enfin à ne pas confondre mot de passe et code Télépac. Le mot de passe est personnel et il est créé par chaque télédéclarant selon ses envies (en respectant toutefois un certain nombre de critères). Le code Télépac est défini par la DDT et il est utilisé uniquement lors de la première connexion.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 21 avril 2016, numéro 1356.

Pas d'inquiétudeCompte tenu du retard pris dans la réalisation des visites rapides et la gestion des SNA, l’ouverture de la déclaration est progressive. Si vous ne parvenez pas à accéder à votre dossier, cela n’est que temporaire.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière