Départementale de Labour de 23 août
Réservez votre dimanche 23 août pour assister à la Finale départementale
de labour à Rauret. Les JA de Pradelles vous attendent.
Le compte à rebours a commencé. Dans un mois, la Finale départementale 2015 du Championnat de France de Labour aura lieu au lieu-dit Jagonas sur la commune de Rauret, le 23 août. Cette manifestation d’envergure est organisée par les Jeunes Agriculteurs du canton de Pradelles avec le soutien des JA43 et de nombreux partenaires.
Dans le climat actuel de crise de l’élevage, cette Finale, traditionnellement rentrée syndicale, s’annonce «chaude» voire «très chaude». Les responsables du département devraient profiter de l’occasion pour en remettre une couche à l’attention des élus du département et des représentants de l’État.
Mais cette départementale de labour est avant tout une fête de l’agriculture autour d’une activité dans laquelle se retrouvent tous les agriculteurs de Haute-Loire, le labour. Les JA de Pradelles invitent bien sûr tous leurs collègues agriculteurs à venir encourager les laboureurs en compétition.
Côté divertissement, un «toro piscine» devrait régaler le public, de même qu’une autre discipline moins connue le Bubble Bump, une sorte de match de foot avec des joueurs enfermés dans une bulle… Le spectacle est assuré.
Et pour se régaler, les produits du terroir seront à l’honneur avec en point d’orgue un boeuf à la broche. Qu’on se le dise…
S.M.