Aller au contenu principal

Département et chambres consulaires signent une convention de partenariat

Élus des chambres consulaires et du conseil départemental se sont retrouvés vendredi dernier pour signer une convention de partenariat accordant un appui financier.

De gauche à droite en bas : Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat ; Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie ; Sophie Pantel, présidente du conseil départemental et Chantal Delrieu, vice-présidente de la chambre d’agriculture.
De gauche à droite en bas : Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat ; Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie ; Sophie Pantel, présidente du conseil départemental et Chantal Delrieu, vice-présidente de la chambre d’agriculture.
© Aurélie Pasquelin

Chaque année, le conseil départemental apporte son soutien aux chambres consulaires. Pour 2018, les élus se sont rencontrés vendredi 20 juillet à Mende pour signer les conventions avec le département. Trois chambres consulaires et donc trois conventions qui accordent chacune un soutien financier aux structures. Ainsi la chambre des métiers et de l’artisanat sa présidente, ainsi que la chambre de commerce et d’industrie, représentés par Florence Vignal et Thierry Julier leurs présidents, se sont vues chacune dotées de 60 000 euros. Représentée par Chantal Delrieu, vice-présidente de la structure, la chambre d’agriculture s’est, quant à elle, vue dotée d’un soutien de 120 000 euros. Un écart qui s’explique par la perte de nombreuses compétences pour le Département qui ne peut plus financer certaines des actions des chambres consulaires. Car ces financements entrent bien dans une volonté d’accompagner des actions précises des chambres consulaires.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1470, du 26 juillet 2018, en page 5.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière