Aller au contenu principal

Démarche "L’Avenir En Soi" : s'informer le 6 février à Chadrac

"L’Avenir En Soi", faire face au changement : un accompagnement de la MSA Auvergne est proposé aux exploitant(e), conjoint(e) d’exploitant(e), aide familial(e) ou salarié(e) agricole.

Agriculteur en pleine réflexion.
La MSA vous aide à révéler vos capacités, à mieux vous connaître, à identifier des stratégies pour aborder le changement et prendre des décisions.
© JC Gutner

Le cours d’une vie peut être bouleversé par des évènements inattendus. Que ce soit pour des raisons professionnelles (crise agricole, diversification des productions, évolution professionnelle…), personnelles (séparation, veuvage…), en lien avec votre santé (accident du travail, maladie, handicap…) ou autre ; le changement n’est pas toujours simple à aborder, certaines étapes nécessitent de s’adapter.

La MSA Auvergne vous propose un programme d’accompagnement qui vous permet d’aller puiser dans vos propres ressources les atouts nécessaires pour aborder une période de changement choisie ou imposée. 

Ce programme vous aidera à révéler vos capacités, à mieux vous connaître, à identifier des stratégies pour aborder le changement et prendre des décisions. Il s’adresse aux exploitant(e), conjoint(e) d’exploitant(e), aide familial(e) ou salarié(e) agricole, en activité ou arrêt de travail. 

La démarche est animée par des professionnels de l’action sociale et se déroule sur 7 journées (espacées d’une à deux semaines) dans un cadre collectif, tout en garantissant le respect et la confidentialité des participants. 

Une réunion d’information collective est prévue le jeudi 6 février 2025 à 14h30, à Chadrac.

La prochaine session Avenir En Soi aura lieu à Chadrac, à partir du mois de mars 2025. 

Renseignements et inscriptions : 
Au 06 89 73 98 35 ou au 06 72 03 12 60, avant le 11 mars 2025.

 

 

 

 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière