Changement de présidence pour l’Arsoe de Soual
Organisme régional de développement des outils informatiques pour l’élevage, l’Arsoe de Soual tenait son assemblée générale annuelle, vendredi 21 juin dans les locaux de la chambre d’agriculture à Mende.
Transformé en coopérative, l’Arsoe(association régionale de services aux organismes d’élevage) de Soual regroupant les 22 départements de la zone sud-ouest de la France, s’occupe du développement des outils informatiques pour les techniciens et secrétaires des organismes d’élevage. L’association tenait son assemblée générale annuelle en Lozère, le vendredi 21 juin dans les locaux de la chambre d’agriculture à Mende. Comptes annuels, activité de la structure, actualité de la filière ont rythmé cette réunion statutaire.
Sur l’année 2018, l’Arsoe de Soual s’est attaché à développer le logiciel Atlas, un logiciel à destination des techniciens du contrôle laitier. De plus, la structure régionale a développé un outil national en bovin viande, nommée CoClicow. « Ce logiciel comprend un module web où les techniciens peuvent avoir accès à l’historique complet des cheptels.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1516, du 27 juin 2019, en page 6.