Calamités agricoles : des acomptes en cours de versement
Certains agriculteurs se sont étonnés de recevoir, la semaine dernière, un versement concernant les calamités agricoles. Question : était-ce le solde des paiements des calamités agricoles ? Ce qui, selon les calculs des uns et des autres, était bien loin du compte annoncé officiellement par le CNGRA. « Ce n’est pas le solde », a tenu à rassurer la DDT de Lozère, « ce sont des acomptes concernant les agriculteurs dont les dossiers et les communes avaient été retenues lors du CNGRA du 18 octobre ». Le solde devrait être versé à tous les agriculteurs d’ici à fin février, a tenu à précisé la DDT.
Pour résumer : les communes retenues lors du CNGRA d'octobre vont recevoir deux acomptes et le solde ; tous les autres agriculteurs concernés par le CNGRA du 9 décembre ne recevront qu’un seul acompte et le solde.
La FDSEA, par la voix de Jean-François Maurin son président, a signalé suivre le dossier de près et rester attentif aux différents versements. « Si les soldes ne correspondent pas à ce qui a été annoncé, nous demanderons des comptes », a-t-il expliqué.