Aller au contenu principal

Bruno Dufayet élu président de la FNB

La fédération nationale bovine a procédé le 15 février au renouvellement de son bureau pour trois ans. Succédant à Jean-Pierre Fleury, Bruno Dufayet, éleveur dans le Cantal, a été élu président avec 39 voix sur 52.

© Sophie Chatenet

La FNB est constituée de 19 membres représentant la diversité des systèmes d’exploitation bovin-viande (naisseurs, naisseurs-engraisseurs et engraisseurs) et des zones de production françaises. Voici la composition du bureau élu pour trois ans : Cédric Mandin (Vendée) est secrétaire général, Patrick Benezit (Cantal), Emmanuel Bernard (Nièvre), Ludovic Cauchois (Somme), Thierry Duval (Morbihan), Guy Hermouet (Vendée) et Alexandre Merle (Les Savoie) sont vice-présidents. À noter qu’Olivier Boulat, président de la FDSEA de Lozère, occupe un des quatre postes de secrétaire-général adjoint. Éleveur dans le Cantal, Bruno Dufayet était auparavant membre du bureau de la FNB. Il préside par ailleurs la commission enjeux sociétaux d’Interbev.
Vous prenez les rênes de la FNB dans un contexte particulièrement dégradé pour les éleveurs bovins. Quelles sont vos priorités ?
L’axe principal du mandat, c’est les prix, les prix et encore les prix. C’est un enjeu primordial quand on voit le niveau de revenus des éleveurs français. Ce sera notre cheval de bataille autour de la démarche Cœur de gamme déjà engagée et dont le but est de créer de nouvelles relations commerciales, plus saines, entre éleveurs, abatteurs et distributeurs. Tout le monde doit comprendre que l’enjeu, aujourd’hui, c’est le maintien d’une production bovine française.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 23 février, numéro 1398.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière