Aller au contenu principal

Circuits courts
Bientôt un « drive fermier » lozérien à Montpellier ?

Le e-commerce est un secteur en pleine croissance. Proposé par l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture, un outil internet permet de proposer les produits de sa ferme en vente directe.

Vendre ses productions grâce à un site internet : la méthode est aujourd'hui de plus en plus utilisée. L’expérience de « drive fermier » en Gironde, par exemple, est un franc succès. Une trentaine de producteurs utilisent une plateforme web, avec près de 200 paniers préparés chaque semaine sur le secteur de Bordeaux.

L'e-commerce alimentaire prend une place de plus en plus importante dans l'ensemble des modes de consommation et de distribution. Il est devenu un des moyens incontournables pour développer ses ventes. Il s’agit d’une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs. C'est une solution pour atteindre de façon continue et rapide les grands bassins de chalandise situés à 200 kilomètres de la Lozère. Ainsi, la chambre d’agriculture du département étudie la création d’un « drive » sur Montpellier.

À lire dans le Réveil Lozère n°1217, du 11 juillet 2013, en page 6.

Cette expérience de vente sera présentée aux agriculteurs le 16 juillet à 10h à Marvejols, le 17 juillet à 10h à Saint-Chély-d'Apcher, le 17 juillet à 14h30 à Langogne, le 23 juillet à 10h à Mende et le 31 juillet à 10h à Florac.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière