Aller au contenu principal

Circuits courts
Bientôt un « drive fermier » lozérien à Montpellier ?

Le e-commerce est un secteur en pleine croissance. Proposé par l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture, un outil internet permet de proposer les produits de sa ferme en vente directe.

Vendre ses productions grâce à un site internet : la méthode est aujourd'hui de plus en plus utilisée. L’expérience de « drive fermier » en Gironde, par exemple, est un franc succès. Une trentaine de producteurs utilisent une plateforme web, avec près de 200 paniers préparés chaque semaine sur le secteur de Bordeaux.

L'e-commerce alimentaire prend une place de plus en plus importante dans l'ensemble des modes de consommation et de distribution. Il est devenu un des moyens incontournables pour développer ses ventes. Il s’agit d’une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs. C'est une solution pour atteindre de façon continue et rapide les grands bassins de chalandise situés à 200 kilomètres de la Lozère. Ainsi, la chambre d’agriculture du département étudie la création d’un « drive » sur Montpellier.

À lire dans le Réveil Lozère n°1217, du 11 juillet 2013, en page 6.

Cette expérience de vente sera présentée aux agriculteurs le 16 juillet à 10h à Marvejols, le 17 juillet à 10h à Saint-Chély-d'Apcher, le 17 juillet à 14h30 à Langogne, le 23 juillet à 10h à Mende et le 31 juillet à 10h à Florac.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière