Aller au contenu principal

Atelier de découpe et de transformation de viande à Cressat : Bientôt l’ouverture !

Lundi 13 mai dernier, les agriculteurs de la SARL « Au bon goût Creusois » ont accueilli Madame Dominique-Claire Mallemanche, Préfète de la Creuse, sur le site de l’atelier de découpe et de transformation en cours de construction à Cressat.

Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois » entouré de Dominique-Claire Mallemanche, préfète de la Creuse et Jean Auclair, maire de Cressat. En arrière-plan, les autres membres de la SARL.
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois » entouré de Dominique-Claire Mallemanche, préfète de la Creuse et Jean Auclair, maire de Cressat. En arrière-plan, les autres membres de la SARL.
© CDA 23

Pour Dominique-Claire Mallemanche, cette réalisation voit le jour à un moment opportun qui permettra de répondre à l’attente croissante des consommateurs de plus en plus en quête de sécurité et de traçabilité alimentaire. De plus, la présence de cet atelier sur le département agira également comme un levier permettant aux éleveurs de se diversifier et de faire progresser les circuits courts, encore trop peu développés en Creuse, selon elle.
Jean Auclair, maire de la commune, était également présent et a rappelé l’investissement important déployé par la municipalité pour que cette initiative voit le jour sur ce territoire : « Même si je ne suis pas un fana des circuits courts, je crois fermement à ce projet car la création de cet atelier de découpe et de transformation au centre de la Creuse présente de réelles perspectives économiques. Il s’agit aussi d’une excellente opportunité pour la commune de Cressat qui nous permettra de dynamiser la vie économique locale avec le développement de deux emplois sur le site et l’ouverture d’un point de vente destiné aux habitants » dit-il.
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL, apporte quelques précisions : « Le fonctionnement de l’atelier sera sous l’entière responsabilité des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois ». Cette structure aura également vocation à proposer, aux agriculteurs qui le souhaiteront, ses services et prestations dont elle assurera toutes les étapes. »

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 31 mai 2013.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière