Animaux nuisibles : déclarez les attaques
![](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2023-12/creuse-agricole_XJFQYNKV1_web.jpg.webp?itok=NFYiGCEY)
La Chambre d’Agriculture a reçu plusieurs témoignages d’éleveurs désabusés suite à des problèmes avec des animaux nuisibles qui s’en prennent à des cadavres mais aussi à de jeunes animaux (veaux) nés en plein air.
Pascal Lerousseau a alerté à deux reprises les services de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) sur les derniers mois. Suite à ces échanges, la Chambre d’Agriculture relaie la proposition des Services de l’État : les agents départementaux de l’OFB ont la possibilité de se déplacer pour établir un relevé d’éléments techniques sur des animaux morts ou blessés qui dès leur découverte présentent des traces de morsures avec écoulement de sang.
La Chambre d’Agriculture invite donc les éleveurs qui se trouveraient confrontés à des dégâts sur des cadavres ou des morsures sur des animaux vivants à prévenir les services de l’OFB départemental à l’adresse mail suivante : sd23@ofb.gouv.fr
- ou par courrier à OFB, Service départemental de la Creuse, 20 rue de la Grave, 23000 Guéret
- ou par téléphone au 05 55 52 24 81.