Aller au contenu principal

Feader
612 millions d’euros pour le Languedoc Roussillon

Mercredi 20 novembre s’est tenu sous la présidence du ministre de l’agriculture Stephane Le Foll, le premier comité national État/Régions pour la gestion du Feader, le Fond européen agricole pour le développement rural. Les présidents de régions présents dont Christian Bourquin, accompagné par Sophie Pantel, ont réaffirmé leur engagement à assumer l’autorité de gestion au 1er janvier 2014 et ont accepté la répartition finale du Feader.

Christian Bourquin, à l’occasion de la séance publique du conseil régional du 22 novembre, a dévoilé le montant total de Feader négocié, grâce à une année de travail, dont bénéficiera le Languedoc Roussillon pour la période 2014-2020 : plus de 612 millions d’euros au lieu des 400 millions initialement prévus. « C’est une excellent nouvelle pour l’agriculture et la ruralité en Languedoc Roussillon, l’État nous donne les moyens de mettre en oeuvre les mesures nationales avec une marge de manoeuvre importante supplémentaire pour adapter la politique agricole et rurale à nos spécificités afin de soutenir ces emplois non délocalisables confrontés aujourd’hui à de forts enjeux. Ce résultat n’est pas le fruit du hasard, le président Bourquin, les élus en charge de l’agriculture et de la ruralité et les services administratif régionaux, n’ont rien lâché » a déclaré Sophie Pantel.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière