Aller au contenu principal

ADM : résultat net en forte hausse entre les premiers trimestres 2021 et 2022

Le négociant international Archer Daniels Midland (ADM) prévoit que les marchés des grains resteront tendus durant les deux prochaines années encore.

© ADM

Le négociant Archer Daniels Midland a annoncé le 26 avril dans un communiqué une forte progression de son résultat net entre les premiers trimestres 2021 et 2022, passant de 1,105 milliards de dollars (Md$) à 1,539 Md$, grâce à la bonne tenue des prix mondiaux des grains. Le bénéfice net par action passe de 1,22 $ à 1,86 $.

 

 

Le négociant se montre optimiste, et estime que les résultats financiers 2022 dépasseront ceux de 2021, compte tenu de la tension régnante sur les marchés des grains.

« En ce qui concerne l'avenir, nous nous attendons à ce que la réduction des approvisionnements en cultures - causée par la faible récolte de canola canadienne, les récoltes courtes en Amérique du Sud et maintenant les perturbations dans la région de la mer Noire - entraîne une tension continue sur les marchés mondiaux des céréales au cours des prochaines années. À plus long terme, les marchés continuent de refléter l'importance des tendances mondiales durables qui alimentent la performance de l'ensemble de notre portefeuille en stimulant la demande pour nos produits », déclare Juan Luciano, président directeur général d'ADM dans un communiqué du 26 avril.

Le dirigeant va plus loin, indiquant qu'il faudra au moins « deux bonnes saisons de récoltes en Amérique du nord et du sud afin de rééquilibrer le marché ».

 

Les plus lus

Moisson 2024 - Première prévision de rendement de blé tendre par Arvalis et Intercéréales

La campagne culturale 2023-2024 (campagne commerciale 2024-2025) française s'est avérée exceptionnellement pluvieuse,…

Moisson 2024 : la récolte de blé tendre attendue sous les 30 Mt pour la troisième fois en vingt ans

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture (Agreste) tablent sur une production française 2024 d'orge à 1,29 Mt,…

Panel de la table ronde de la convention de l'ANMF - Etienne Maillard, Martin Bindenwald, Francesco Vacondio, Pierre Garcia Bencque et Guy De Mol
Les marges de la meunerie peinent à se rétablir en 2023

La meunerie française avait déjà subi deux années de marges faibles en 2021 et 2022. En 2023, la situation reste préoccupante…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Récolte de blé tendre particulièrement précoce, avec du blé Cesario
Moisson 2024 - La faible récolte céréalière française se traduit par un recul prévisionnel des exportations en 2024-2025

Pour FranceAgriMer, le niveau de la récolte de blé tel que publié par Agreste à 29,7 Mt est surestimé par rapport aux attentes…

Céréales : trois coopératives et un fabricant d'aliments s'unissent pour reprendre Avéal

Le groupe coopératif Avéal, basé en Saône-et-Loire, est en redressement judiciaire depuis décembre 2023.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne